vendredi, juillet 14, 2006

c.r.a.z.y., préféré des Québécois ..... un palmarès douteux.

Dans les nouvelles "artistiques" aujourd'hui sur Radio-Canada: Crazy film préféré des Québécois.

Bon. C'est un sondage auquel 20000 personnes ont répondu, c'est peu vous me direz. N'empêche. C'est honteux. Qui sont ces 20000 personnes?? Je vous en prie, ne vous identifiez pas ...... Plus de la moitié de ces films se retrouveraient dans mon palmarès des films les plus poches à vie:

Le top dix des films québécois:
1- C.R.A.Z.Y. (2005): 27,9 %;
2- La grande séduction (2003): 15,5 %;
3- Les invasions barbares (2003): 8,7 %;
4- Séraphin: un homme et son péché (2002): 5,2 %;
5- Cruising bar (1989): 4,1 %;
6- Le déclin de l'empire américain (1985): 3,9 %;
7- Les boys (1997): 3,7 %;
8- Elvis Gratton (1981): 3 %;
9- Mon oncle Antoine (1971): 2,8 %;
10- Aurore (2005): 2 %.

?????????????????????????????
Remarquez en 4e place la merde cinématographique Séraphin machin, puis cruising bar, un des films les plus mauvais que j'aie vu de toute ma vie, les boys, la grande séduction ....?!?!?!?!?!????!?!

Les Québécois ont tellement la mémoire courte ...... Je ne veux pas admettre que cette liste soit réellement l'idée que les Québécois ont de leur cinéma.... ?? du gros rire gras, des sacres, du cul, du sport et du divertissement. ...??

Allez, c'est vendredi, je vous fait cadeau de mon top 21:

Un zoo la nuit
Léolo
J.A. Martin photographe
La moitié gauche du frigo
Le neg'
Requiem pour un beau sans-coeur
Yellowknife
Full blast
Le party
La bête lumineuse
Les voitures d'eau
Pour la suite du monde
Les ordres
L'eau chaude, l'eau frette
Dans le ventre du dragon
Les matins infidèles
La femme qui boit
Les bons débarras
Le violon rouge
L'ange de goudron
Roger Toupin, épicier variété
Entre la mer et l'eau douce
Pouvoir intime