mardi, octobre 24, 2006

VACHER Jeremi Mourand

Cabaret des anges vagabonds, légèrement éméchée, j'entends le présentateur annoncer l'arriver du prochain artiste: Jeremi Mourand!! Qui? Ignare que je suis, jamais entendu parler de lui, j'écoute le plus attentivement que j'en suis encore capable...tiens! c'est un groupe. Je distingue vaguement Urbain Desbois, je me dis "quoi, il joue dans un groupe lui?" et tout d'un coup une mélodie que tout le monde entonne même ceux qui comme moi n'ont jamais entendu ça de leur vie: "on va'ller ouère les danseuses, on va'ller ouère les danseuses...". Un genre de country trash qui me semble intéressant, je prends note du nom du groupe dans mon subconscient en espérant être encore en mesure de le mémoriser ......

Ça a fonctionné. Le 2e disque de Jéremi Mourand est sorti dernièrement et je lui ai donné sa chance (en même temps qu'à Patrick Watson & Richard Séguin, mais c'est une autre, ou 2 autre histoires).



J'aime beaucoup. Je situerais ça entre Les Goules (visitez mon blog!) les Trois accords et la Cage de bruit ...??? je sais pas si ça vous donne une idée??!!

Ils seront en show à Montréal à l'Alizée le 19 novembre, et au Quai des brumes le 21 décembre ... j'y assiterai même si c'est le lendemain du show de Galaxie au diable vert, le 20 .... la vie est dure des fois .....

Le disque lui est disponible aux Anges Vagabonds, comme d'habitude, maintenant sur Rachel tout près de st-laurent, très beau spot. Et vous pouvez écouter 4 tounes sur le myspace du groupe.