dimanche, juin 11, 2006

montréal, 10 juin 2006, Radiohead: un show parfait

Hier soir, à la salle Wilfrid Pelletier remplie à craquer (3000 places), Radiohead a donné un show tout simplement parfait. Ils ont joué les nouvelles tounes comme s'ils les jouaient depuis des années, et ça donne vraiment hâte au nouvel album. Des interprétations parfois simples, parfois complexes, souvent touchantes, pas de placotage, même pas de présentations en fait, pas de niaisage, deux heures de musique en continu .... au prix où j'ai payé mon billet, 60$, dans une salle aux allures de spectacle intime, un véritable cadeau.



Belle occasion de se rendre compte qu'il n'y a vraiment pas tant de bonne musique que ça qui se fait. Quand je pense que j'aurais pus payer 125$ pour Mariah Carey, 87$ pour Elvis Story (!), 94.50$ pour Don Juan, et attention ........(roulement de tambour) .... le summum:
57.51$ + tx et frais de service pour ..... pour .........les respectables au centre bell!!!! HAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAAHHAHHAHAHAHHAHHAHAH!!!!!!

En première partie, black keys. Ça m'a paru intéressant, un duo batteur-guitariste, ils sortent leur album en septembre, le son était pas idéal comme d'habitude pour les premières parties, mais c'était suffisant pour piquer ma curiosité.

Thom Yorke recommande aux fans le site green plastic tree pour tout savoir sur Radiohead, même les choses qu'ils ne savent pas eux-mêmes!

Sur le site de radiohead, je vous recommande de cliquer en haut à gauche sur the big ask pour entendre une entrevue de Yorke au sujet de ce mouvement qu'il appuie. Vous pourriez aussi vous inscrire au "fan club" appelé w.a.s.t.e. , ce qui vous permettrait de bénéficier d'une prévente la prochaine fois et ainsi éviter des frustrations ..... :)

Sur Youtube, vous pouvez trouver une foule d'extraits vidéo tournés avec des cellulaires ou des appareils photos numérique aux derniers shows de la tournée, Toronto étant le dernier en date, Montréal devrait s'ajouter sous peu: j'ai vu des centaines de p'tits écrans turquoise en bas, au parterre, hier pendant le spectacle! Pour le moment en tout cas, vous pouvez entendre différentes versions des nouvelles chansons, surtout du concert à copenhague, comme: nude, 15 steps, arpeggi, et d'autres encore.